ACTUALITES
Le Club KIWANIS
" GUERANDE - BAIE DE LA BAULE"
fête les 100 ans du KIWANIS
et les 10 ans de leur Club
Pour célébrer ces anniversaires, Jean-Luc ADAM, Président, et les membres du Club (anciennement La Baule - Presqu'île - Estuaire ) ont organisé , le vendredi 6 novembre, une magnifique Soirée dans le superbe cadre de la Ferme de Lauvergnac à La Turballe.
L'ambiance Jazzy était donnée par le groupe "Spartaco's Jazz Band"
Le thème de cette Soirée " Partageons nos talents" a permis de réunir les Kiwaniens, les entreprises sponsors et les associations partenaires.
Le Club était honoré de la présence du Gouverneur du District KIWANIS France-Monaco, Jean-Bernard GOIN.
Cent soixante convives , dont une vingtaine de Kiwaniens de la Division Pays de Loire ont pu découvrir les actions du Club depuis sa création en janvier 2000 par François SEILLE.
Trois vidéos de nos actions les plus récentes ont retenu l'attention des participants.
Durant la Soirée, le Club a remis plusieurs chèques de soutien :
- à l'Association "Les Matelots de la Vie" qui emmènent chaque année sur un voilier, 2 groupes d'adolescents en rémission de maladie, en connexion quotidienne avec de jeunes malades hospitalisés
de plusieurs régions de France.
- à l'Association "Handy -Rétro" pour l'organisation d'une journée de balade en automobile de prestige pour des enfants handicapés.
- à une C.L.I.S de Guérande pour l'achat de matériel Montessori destiné à des enfants autistes ou atteints de troubles du comportement.
- à l'action ELIMINATE (Action Internationale du KIWANIS) pour l'éradication du tétanos maternel et néonatal.
- Don de poupées KIWANIS au service de Pédiatrie de l'Hôpital de Saint Nazaire. Ces poupées , en tissu, qu'elles soient doudou, confidente ou encore un moyen d'explication pour le médecin,
restent un lien d'expression et de communication entre l'enfant en souffrance et son entourage.
Après le gâteau d'anniversaires, accueilli par les 160 petites lampes porte-clefs offertes aux invités, Jean-Luc ADAM a chaleureusement remercié les mebres du Club Guérande-Baie de La Baule pour
leur motivation et leur engagement au service des enfants du monde.
ETHIQUE KIWANIENNE
- Assurer la primauté des valeurs humaines et spirituelles sur les valeurs matérielles.
- Encourager l'application quotidienne de la Règle d'Or dans toutes les relations humaines.
- Promouvoir l'adoption et l'application des objectifs et des moyens les plus adaptés possibles dans la vie sociale, professionnelle et des affaires.
- Développer et propager la notion de service envers les autres par le précepte et l'exemple d'une façon réfléchie, active et efficace.
- Procurer à travers le Club des moyens pratiques destinés à renforcer les amitiés, rendre des services altruistes et construire des communautés meilleures.
- Collaborer en vue de maintenir et stimuler l'honnêteté et la justice en respectant la liberté individuelle et favorisant toutes les bonnes volontés.